
3ème magazine
Printemps
Aaaaaah, l’Amour! En le célébrant de manière spéciale, on prend le temps de dire et de montrer aux êtres qui nous entourent combien on les aime et on apprécie leur compagnie. La romance est à son apogée avec cette table qui défie les préjugés et les qualificatifs de kitsch ou de démodée, privilégiant le mariage heureux entre douceur et tendresse.
Autrefois, la bourgeoisie définissait la classe sociale aisée et dirigeante, qui se distinguait de la classe ouvrière et paysanne. On en profite pour enfiler ses beaux habits, question de faire honneur à la bonne compagnie de cette table chic, distinguée. Oui, ma chère.
Pâques symbolise l’arrivée du printemps. Les bulbes, les œufs et les pousses évoquent la renaissance de la nature ! C’est pourquoi on utilise des couleurs de terre et des matières brutes.
Vivante, chaleureuse, amicale. De la neige, de la tire et (beaucoup!) de la bouffe confo : impossible de ne pas se sentir bien dans une cabane à sucre, là où le sirop, le soleil et le printemps réconfortent l’âme et le cœur. Rigodon!
Le Texas mythique évoque la chaleur torride, les paysages grandioses et de vastes étendues désertiques. C’est pourquoi l’esprit cowboy, les plantes grasses et les squelettes animent cette table où le ton sur ton est à l’honneur.
Thème coloré, emprunt de sa culture et de son identité orientale, conviviale et festive, un oasis entre la mer et le desert. Un compte des milles et une nuit ou es couleurs dominantes sont les jaune, les roses et le orange .. La magie de l’orient aux mille couleurs et mille senteurs.
En mode Asie, la déco est minimaliste et épurée. C’est le règne du calme et de la sérénité. Cet esprit zen et nature impose des lignes sobres et droites. On mise sur le raffinement, on fait beaucoup avec peu. Quelques incontournables font toute la différence.
Mer, ciel bleu, maison blanche, contraste des couleurs, fruits de mer. Sur la table, entre rêves et farniente, la Méditerranée fait des vagues.