Confiserie Candylabs
De trop bons bonbons!
Unique au pays, la féérique confiserie CandyLabs est située au centre-ville de Montréal, là où le couple Lin Geng et May He confectionne de trop bons bonbons. Ici, tout est fait main, y compris les dessins et les motifs, abstraits, géométriques, imitant parfaitement des sushis ou comportant un design personnalisé, parfait pour souligner tout en saveurs un événement significatif.


Végétalien, sans gluten, noix, lait ni œufs, chaque bonbon de la vaste collection est fait à partir d’arômes naturels, la carte de sucettes, de fruits, de mots ou de saveurs exotiques évoluant au gré des saisons. Dans cette boutique magique, Lin et May pratiquent une technique ancestrale complexe, qui nécessite un savoir-faire patiemment acquis en Australie, auprès d’un confiseur qui a bien voulu révéler ses secrets.
Derrière le goût de chaque friandise, aussi colorée soit-elle, se cache un art exigeant, une solide dose de patience et de dextérité. Depuis la confiserie de la rue Guy, les visiteurs du CandyLabs ont d’ailleurs l’occasion d’être aux premières loges pour comprendre et apprécier les savantes techniques de confection.
D’Australie à la rue Guy






Changer le monde, un bonbon à la fois
« Notre mission, c’est de rendre le monde plus sucré, un bonbon à la fois! Nos clients sont notre gâterie. Lorsqu’ils quittent notre boutique, on leur souhaite de passer une belle journée sucrée! » explique Lin Geng.
Depuis 2014, le couple confectionne des centaines de bonbons par jour et propose plus de 85 saveurs. Les clients peuvent commander des bonbons sur mesure ou des suçons personnalisés. Certains se croquent comme une croustille, fondent aisément et ne collent pas aux dents!
Plusieurs entreprises, de grandes marques internationales, des cabinets d’avocats et l’Association des pêcheurs de pétoncles ont tous eu l’idée sucrée d’offrir des bonbons à leur effigie. Toute demande est un défi réalisable, que ce soit une sculpture grandeur nature ou une sucette de 12 kilos sur bâton géant!
Dans l’esprit de partage qui anime le duo de propriétaires, l’équipe de CandyLabs offre des ateliers de confection de bonbons, occasion idéale d’exprimer votre créativité. Une activité originale où vous pourrez façonner la gâterie aux couleurs et aux saveurs qui vous inspirent.

Planète bonbons
L’équipe de CandyLabs compte huit employés et ses bonbons rayonnent dans plusieurs points de vente au Québec, en plus de quelques-uns en Ontario. Après la mise en ligne de deux vidéos sur YouTube les montrant à l’œuvre pendant la fabrication de bonbons, chacun visionné plus de 5 millions de fois, ils ont également été approchés par des commerçants américains. L’endroit étant devenu une attraction touristique, notamment suggérée dans le Lonely Planet CandyLabs souhaite ouvrir une boutique à Toronto en 2017. On peut également commander en ligne les chefs-d’œuvre signés CandyLabs, qui livre partout au Canada et aux États-Unis.
