top of page

Dans la vie, il y a essentiellement deux catégories de personnes : celles qui ont déjà goûté un beigne signé Délices d’Antan, puis les autres. Ce divin régal qui alimente l’imaginaire de notre enfance et le plaisir en famille a encore de belles pages d’histoire à écrire grâce aux membres de la famille Harnois.

 

​

DÉLICES D'ANTAN

La famille Harnois conquiert les coeurs, un beigne à la fois

Distribués partout au Québec, leurs beignes sont aujourd’hui offerts en cinq saveurs, autant de classiques qu’il fait toujours bon se mettre sous la dent : nature, au miel, au sirop d’érable, roulé dans la cannelle ou le sucre en poudre. Peu importe sa capacité à faire semblant, c’est juste impossible de leur résister : on se laisse aller, on mord dans la vie, à grand coup d’amour. On sourit. On recroque.

La boulangerie Délices d’Antan compte aujourd’hui trois succursales : deux enseignes dans Lanaudière (Berthierville et Notre-Dame-de-Lourdes) et une autre en Estrie (Magog). Ses produits signatures sont disponibles quasi partout au Québec, de l’Outaouais à la Côte-Nord, de Lanaudière à Québec. De quoi pouvoir rapidement combler tout manque foudroyant !

 

Dans le spacieux commerce de Berthierville, en plus des populaires beignes, on retrouve une grande variété de pains, de pâtés, de tartes, de marinades, de gelées, de confitures et de plats cuisinés maison, aussi bons que réconfortants. C’est la doudoune du dimanche chez grand-maman. Pas étonnant que des milliers de visiteurs et de touristes en fassent une destination obligatoire dans leur pèlerinage lanaudois.

​

Sur la route de Berthier

L’ingrédient secret du trio Harnois père et fils ? Après l’acquisition en 2003 de l’entreprise La ferme du bon pain, Robert Harnois, le père, a tenu à préserver la recette originale de beignes aux patates tout en effectuant des recherches afin de l’améliorer. Depuis, avec à bord ses fils Steve et Patrick, l’entreprise fondée à Berthierville a des ailes.

 

« Malgré toute notre ambition, nous n’aurions jamais pu prédire le succès et l’ampleur de nos activités », confie Robert, ancien camionneur devenu roi du bon beigne, à la tête d’une entreprise d’une trentaine d’employés.

L’entreprise déploie aussi huit caravanes qui sillonnent le Québec, propageant généreusement la bonne nouvelle des Délices d’Antan. On retrouve des camions de rue à Québec, sur la Rive-Sud de Montréal, dans Lanaudière-Laurentides et dans les Hautes-Laurentides, au sein des supermarchés Métro et IGA ou lors d’événements, particulièrement en été.

Des projets plein la tête, le premier trio du beigne au Québec met actuellement la main à la pâte pour faire naître d’autres idées. Ainsi, une maisonnette est actuellement en construction dans les Premium Outlets de Mirabel.

 

En parallèle, la famille Harnois procède à un agrandissement majeur de son espace de production pour alimenter de nouvelles maisonnettes qui pourraient voir le jour au cours des prochaines années au Canada comme aux États-Unis. Histoire (de succès) à suivre !

Délices d’Antan

Berthierville, Notre-Dame-de-Lourdes et Magog

Aussi dans les supermarchés du Québec

www.delicesdantan.com

La caravane passe

bottom of page